Les bonnes pratiques du référencement payant
Aussi appelé le SEA (Search Engine Advertising), le référencement payant correspond à la majorité des pubs présentent sur les moteurs de recherche.
Lorsque nous effectuons une recherche sur Internet, les premiers liens qui apparaissent sont souvent des annonces. En effet, ces annonces sont des liens sponsorisés par des entreprises pour amener l’internaute à « cliquer ».
Nous vous expliquerons ici pourquoi et comment vous pourriez utiliser le référencement payant pour votre entreprise !
Qu’est ce que le SEA ?
Le référencement payant va vous permettre de proposer votre site aux utilisateurs dans les premiers liens lorsqu’ils effectueront une requête.
C’est un espace publicitaire sur les pages de résultats loué par les entreprises, qui leur permettront d’être référencé dans les premières positions sur une recherche donnée.
Le fait que votre lien est sponsorisé sera automatiquement indiqué au visiteur via le mot « annonce » juste devant le lien cliquable.
Pourquoi utiliser le référencement payant pour votre entreprise ?
L’achat de liens sponsorisés fait partie d’une stratégie marketing ayant pour objectifs principaux la vente ou le développement d’une image de marque.
Les principaux objectifs sont :
Le référencement payant est aussi très intéressant car il est proposé au visiteur une fois sa propre requête effectuée. De ce fait, le visiteur est ciblé et potentiellement intéressé par les produits que vous proposez.
Une fois votre campagne mise en ligne, votre entreprise sera visible instantanément et cela générera rapidement de la visibilité. De plus, si vous trouvez cette campagne concluante il sera toujours possible pour vous de la poursuivre selon vos objectifs, monnayant évidemment des investissements.
Combiné à plusieurs techniques de SEO, le SEA vous permettra d’être présent sur différents canaux en vous garantissant une complémentarité marketing positive et durable !
Comment utiliser cette stratégie ?
Comme le remarketing, le référencement payant est une stratégie marketing à effectuer de manière réfléchie. Ce n’est pas le moment de se lancer dans une campagne si vous n’êtes pas sûrs de maîtriser tous les éléments !
C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à une agence spécialisée qui saura analyser vos besoins, vos objectifs et ce dont vous aurez besoin pour optimiser au mieux votre campagne.
Pour conquérir de nouveaux clients il faudra prendre en compte la temporalité ou bien encore l’actualité. Analysez les statistiques, déterminer les tranches horaires les plus pertinentes et analyser les tendances.