Ouvrir un blog pour mon entreprise

Les blogs étaient très populaires il y a quelques années et ont un peu soufferts récemment avec l’arrivée des réseaux sociaux.
Cependant, nous vous expliquerons ici pourquoi le blog d’entreprise est toujours une stratégie marketing actuelle, tendance et qu’elle peut toujours être une option efficace !

Blog entreprise
  • Pourquoi un blog ?

  • Quels avantages pour mon entreprise ?

  • À votre tour !

Pourquoi un blog d’entreprise ?

Le blog est un outil simple qui vous permet de communiquer vos informations de manière rapide et directe, sans la présence d’intervenants entre vous et votre cible.
De plus, le blog d’entreprise peut être un moyen de communication direct avec vos collaborateurs, vos partenaires ou même vos prestataires !

Quels avantages pour mon entreprise ?

De manière générale, le blog booste la visibilité d’une entreprise sur le web tout en communiquant des informations. Il est en outre possible de récupérer des coordonnées d’internautes, d’engager une conversation afin de peut-être même convertir un simple visiteur en client.

Voici les principaux avantages à créer et publier du contenu sur un blog :

  • Améliorer la visibilité et la notoriété de votre site internet grâce au contenu, aux mots-clés ou à des liens

  • Humaniser votre entreprise et lui donner un image de marque, une approche personnelle et sympathique

  • Diffuser des informations non commerciales ; cela vous permettra d’augmenter votre impact lors de vos futures promotions. Le visiteur se sentira moins agressé par la publicité et cela augmentera votre crédibilité
  • Etablir un dialogue avec vos clients, échanger avec eux directement sur vos produits ou services
  • Attirer des prospects par le biais de vos articles, pour ensuite les rediriger vers le site marchand

  • Accompagner vos prospects en leur fournissant des explications, des tutoriels qui pourront les aider dans leur processus d’achat

À votre tour !

En clair, le but d’un blog professionnel d’entreprise est d’optimiser votre présence en ligne en complétant votre site internet.

Produire plus d’articles revient à créer plus de contenu, ce qui augmentera la visibilité de vos pages et de ce fait : de votre site web.

Garder cependant en mémoire qu’un trafic croissant sur votre site ne vas pas forcément impacter directement vos ventes. Vous devez trouver le juste milieu entre proposer aux internautes un contenu informatif et/ou divertissant et les incitations commerciales.

Une agence spécialisée peut être intéressante à consulter notamment pour l’indexation de vos pages. En effet, pour optimiser votre blog nous vous conseillons d’indexer chacune de ses pages sur les moteurs de recherche afin d’obtenir des liens bien placés. Cette technique permettra à votre article d’apparaître plus facilement dans les résultats de l’internaute, ce qui pourra augmenter vos visites.

Le but premier est d’amener les visiteurs à s’intéresser à vos produits en tentant d’obtenir leurs coordonnées, une adresse e-mail ou bien même un abonnement sur les réseaux sociaux. L’article de blog n’est qu’une première étape pour tenter de conclure une vente.