Ouvrir un blog pour mon entreprise
Les blogs étaient très populaires il y a quelques années et ont un peu soufferts récemment avec l’arrivée des réseaux sociaux.
Cependant, nous vous expliquerons ici pourquoi le blog d’entreprise est toujours une stratégie marketing actuelle, tendance et qu’elle peut toujours être une option efficace !
Pourquoi un blog d’entreprise ?
Le blog est un outil simple qui vous permet de communiquer vos informations de manière rapide et directe, sans la présence d’intervenants entre vous et votre cible.
De plus, le blog d’entreprise peut être un moyen de communication direct avec vos collaborateurs, vos partenaires ou même vos prestataires !
Quels avantages pour mon entreprise ?
De manière générale, le blog booste la visibilité d’une entreprise sur le web tout en communiquant des informations. Il est en outre possible de récupérer des coordonnées d’internautes, d’engager une conversation afin de peut-être même convertir un simple visiteur en client.
Voici les principaux avantages à créer et publier du contenu sur un blog :
À votre tour !
En clair, le but d’un blog professionnel d’entreprise est d’optimiser votre présence en ligne en complétant votre site internet.
Produire plus d’articles revient à créer plus de contenu, ce qui augmentera la visibilité de vos pages et de ce fait : de votre site web.
Garder cependant en mémoire qu’un trafic croissant sur votre site ne vas pas forcément impacter directement vos ventes. Vous devez trouver le juste milieu entre proposer aux internautes un contenu informatif et/ou divertissant et les incitations commerciales.
Une agence spécialisée peut être intéressante à consulter notamment pour l’indexation de vos pages. En effet, pour optimiser votre blog nous vous conseillons d’indexer chacune de ses pages sur les moteurs de recherche afin d’obtenir des liens bien placés. Cette technique permettra à votre article d’apparaître plus facilement dans les résultats de l’internaute, ce qui pourra augmenter vos visites.
Le but premier est d’amener les visiteurs à s’intéresser à vos produits en tentant d’obtenir leurs coordonnées, une adresse e-mail ou bien même un abonnement sur les réseaux sociaux. L’article de blog n’est qu’une première étape pour tenter de conclure une vente.