Le graphiste & webdesigner est un véritable professionnel de l’image de marque. En effet, il est en charge de l’identité visuelle d’une entreprise. Il conçoit des sites internet, mais également des supports print et web.

 

La définition d’une identité visuelle

Le graphiste & webdesigner définit, en accord avec le cahier des charges et les spécifications de l’entreprise, une charte graphique. Il choisit les couleurs, la taille des caractères, ou encore la typographie permettant de reconnaître une image de marque au premier coup d’œil. Il est aussi en mesure de concevoir un logo pour identifier de façon immédiate une entreprise.

Pour optimiser la lecture sur les différents supports de communication, il crée également des pictogrammes uniques. Pour créer cette identité visuelle, le graphiste & webdesigner maîtrise à la perfection les logiciels de création tels que Photoshop, InDesign, Illustrator ou After Effects.

 

La conception de supports imprimés

Panneaux publicitaires en 4×3, flyers A6, ou encore affiches publicitaires en 94×125, le graphiste & webdesigner peut concevoir différents formats pour vos supports de communication. Les supports imprimés peuvent être un véritable atout dans votre stratégie de communication pour promouvoir un évènement, le lancement d’un nouveau produit, ou tout simplement votre entreprise.

De plus, le graphiste & webdesigner crée également des cartes de visite modernes et personnalisées pour que vos prospects n’hésitent pas 1 seconde à vous contacter pour vos services.

 

#1 La conception de visuels web

Pour cibler une audience personnalisée, le graphiste & webdesigner crée des visuels destinés au Display. Bannières HTML5, Gifs animés ou photomontages, ces derniers sont destinés à des campagnes sponsorisées de type Adwords.

Sur votre site internet, ainsi que sur vos réseaux sociaux, le graphiste & webdesigner conçoit des visuels adaptés pour séduire votre communauté. Il crée aussi des newsletters bien spécifiques à votre charte graphique pour tenir informés vos abonnés des dernières news de l’entreprise.

 

#2 La création d’un site internet

Le graphiste & webdesigner est spécialisé dans l’aspect graphique d’un site web. Pour cela, il détermine l’architecture internet du site ; à savoir l’organisation des informations, l’optimisation de la navigation, ou encore la répartition des médias. Le graphiste & webdesigner respecte l’ergonomie du web pour répondre aux attentes des utilisateurs et faciliter leur navigation.

Bien entendu, il est tenu de respecter l’identité visuelle préalablement définie pour que les internautes reconnaissent la marque dès les premières secondes de navigation sur le site. Pour en savoir plus sur la conception de sites internet que coffee-marketing peut vous apporter, n’hésitez pas à lire notre article sur le métier de développeur front-end.

 

Vous aussi, vous souhaitez offrir à votre entreprise une véritable identité visuelle reconnaissable sur tout support de communication ? Faites confiance aux graphistes & webdesigners Coffee-Marketing.