Génie de l’informatique, intégrateur HTML et piqué de créativité, le développeur front-end est un véritable spécialiste des sites web. Chez Coffee-Marketing, notre intégrateur web et webdesigner crée des sites internet à la pointe de la technologie, ainsi que divers supports de communication pour nos clients.

La création d’un site web

La définition du design

Dans notre monde 3.0, une entreprise ne peut plus se passer d’avoir une présence digitale. Cela passe bien évidemment par la gestion des réseaux sociaux (découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le social media management, ici !) et par la possession d’un site web.

Mais comment bien choisir son site web ? Le développeur front-end étudie les besoins de l’entreprise et la cible à laquelle il va s’adresser pour concevoir un site adapté. Il établit ensuite une arborescence claire en organisant les fonctionnalités et les thématiques du futur site pour en faire ressortir le menu.

Vous savez sans doute que l’identité graphique d’une marque est déterminante pour marquer l’esprit des internautes. Pour cela, le webdesigner met en place une charte graphique correspondant à l’univers de l’entreprise et aux dernières nouveautés du web. Modernité est le maître-mot de notre développeur ! Enfin, grâce à des logiciels tels que Photoshop, il élabore le contenu textuel (slogan, titres, call-to-action) et multimédia du site internet (animations, photos) pour le proposer aux clients.

La conception du site

HTML5, CSS3 ou encore JavaScript sont autant de termes qui peuvent donner des maux de tête… Mais pas à notre développeur front-end, qui maîtrise parfaitement les langages codés du web !

Le développeur front-end a pour mission de rendre un site web ergonomique de part une interface rapide et simple d’utilisation. Pour cela le site web doit être facile d’accès avec une navigation claire et précise pour les internautes. Chez Coffee-Marketing, notre intégrateur web réalise de superbes sites internet :

  • En utilisant des CMS tels que WordPress ou Prestashop ;
  • Ou en partant d’une page blanche en codant le site de A à Z.

De plus, le site web doit impérativement répondre aux normes du W3C pour s’assurer d’une expérience utilisateur riche et interactive. Enfin, que l’utilisateur utilise Chrome, Safari ou encore Firefox, le site web doit être accessible sur chacun de ces navigateurs.

La création de supports de communication

Le métier de développeur front-end ne s’arrête pas là ! Avec le chef de projets web en charge du référencement des sites web (découvrez sa fiche métier, ici !), l’intégrateur et webdesigner crée des visuels pour du display. Ces derniers sont utilisés en accompagnement de texte pour promouvoir une entreprise, un service ou un produit sur les moteurs de recherche.

Enfin, pour envoyer des newsletters uniques et personnalisées, le développeur front-end crée des modèles codés. Pour des campagnes emailings réussies, les visuels doivent impérativement correspondre à l’identité de marque et se différencier des newsletters concurrentes.

Vous aussi, vous souhaitez offrir à votre entreprise une présence digitale ? N’hésitez plus et contactez-nous pour obtenir un site web moderne et ergonomique.