Comment agrandir sa communauté sur TikTok ?

TikTok est devenu LE réseau social incontournable depuis le confinement de 2020. Avec aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, ce nouveau réseau social, qui n’est autre que le petit fils de Musical.ly, explose tous les records !

Mais avec autant d’utilisateurs, se faire une place et créer une grande communauté peut être assez compliquée. On peut souvent se sentir submergé par la tonne d’informations, et ne pas savoir par où commencer pour se faire un nom sur l’application.

N’ayez plus peur ! Coffee marketing va vous donner 5 conseils pour agrandir votre communauté le plus facilement possible !

  • Suivez les trends !

  • Osez l’humour !

  • Publiez souvent !

  • Attention aux # ! 

  • Amusez-vous ! 

Suivez les trends ! 

Si vous aimez être sur l’application pour vous divertir personnellement, n’hésitez pas à vous inspirer des trends que vous voyez et de les remixer pour votre compte TikTok professionnel !

Ce sont souvent ce genre de vidéos qui marchent et qui vont apporter du trafic sur votre page !

Vous pouvez en faire autant que vous le voulez, mais n’oubliez pas de varier votre contenu.

Osez l’humour !

On peut souvent se dire, en tant qu’entreprise, qu’il faut rester sérieux dans ses vidéos, pour ne pas perdre de vue l’objectif premier : agrandir sa communauté.

Mais de nos jours, les entreprises se doivent d’apporter une pointe d’humour afin de donner envie aux utilisateurs de s’abonner.

Lâchez-vous et laissez libre court à votre créativité, l’authenticité est primordiale !

  • Suivez les trends !

  • Osez l’humour ! 

  • Publiez souvent ! 

  • Attention aux # !

  • Amusez-vous ! 

Publiez souvent ! 

Vos vidéos doivent se compter par plusieurs chaque semaine. Au moins deux à trois publications pour créer une véritable récurrence.

Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez essayer de créer un challenge TikTok d’une vidéo par jour.

Attention ! Ce genre de challenge est à préparer un mois à l’avance, voire plus.

Attention aux # ! 

Le choix des # est très important ! Vous devez trouver ceux qui vous correspondent, en veillant à ne pas les utiliser trop de fois d’affilée.

Le mieux étant de mettre entre 3 et 6 hashtags. Deux # doivent être issus de votre niche, à savoir #marketingagency et #communication pour les agences de marketing comme coffee, un hashtag pour votre emplacement, #cotedazur #frenchriviera… et un ou deux hashtags générique propre à Tik Tok qui fonctionnent bien, comme les #fyp (pour toi), #pourtoi et #pt. Il a été remarqué que les # marchent mieux lorsqu’ils sont en anglais, alors nous vous encourageons à en utiliser un maximum !

Amusez-vous !

Eh oui, notre dernier conseil est aussi simple que ça ! Faire des vidéos qui plaisent aux autres est un bonus non négligeable, mais le principal est qu’elles vous plaisent à vous !

Il faut vous amuser à les tourner, que vous passiez un bon moment. Prenez plaisir à animer votre communauté Tik Tok, et prenez-en soin.

Si vous souhaitez animer d’autres réseaux sociaux, nous proposons des formations spécialisées social media, et nous pouvons aussi assurer le suivi de vos réseaux sociaux, selon votre envie. Contactez-nous dès maintenant.